Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ancien blog Gueux-Royalistes

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

Ornementation au Château de Versailles

Ornementation au Château de Versailles

   Auparavant je tenais le blog Gueux-Royalistes. Je l'ai effacé pour des raisons à la fois politiques mais surtout pour des raisons strictement personnelles, sans pressions subies, et je vais m'expliquer aussitôt et vous allez voir comment c'est absurde...

   D'abord je le regrette. En effet il s'agissait d'un acte plus impulsif que réfléchi. Un petit, tout petit, chagrin d'amour qui au lieu de se transformer en jalousie s'est transformé comme souvent dans mon cas en volonté d'auto-destruction. J'ai donc, suite à une mauvaise matinée heureusement agrémentée d'un très bon café, suivi toutes les étapes jusqu'à la confirmation par lien nécessaires à l'effacement total et définitif de ce blog.

   Après cela, comme nous en avons l'habitude dans notre milieu et situation, j'ai écouté de la musique, des mixes de DJ's plutôt bien foutu. Car, nous, «we lose in music» «nous perdons en musique».

   Mais d'un autre côté ce n'est pas regrettable totalement. D'abord l'envie de me repositionner sur une aile plus progressiste et socialement et scientifiquement; ensuite le constat éclairé et illuminé que les États-Nations, la majorité d'entre eux, ne servent pas leur population mais se servent de leur population. Dans ce constat je n'écarte pas les Rois eux-mêmes, pour la plupart des Monarchies à faible pouvoir royal, de la situation réservée semble-t-il à la population.

   La ploutocratie et leurs scientifiques testeurs d'agent Novichok (sociologues, leaders d'opinion, etc.) font non-seulement du simple Peuple des Rats de Laboratoire, mais il en va ainsi aussi des nouveaux militants (les jeunesses de tel ou tel parti), des membres d'ASBL, et de tous ceux sur qui ils ont un quelconque pouvoir, donc pour la Belgique, le Roi lui-même!

   Dès lors en découvrant cela je redevenais un "novice", "novichok", en politique et ne pouvais plus m'appuyer sur mes analyses du passé bien que beaucoup étaient encore pertinentes.

   La mort de l'ancien trotskiste avait été longue, celle du Royaliste encore plus longue, mais c'était pour renaître en ce que j'ai toujours été: à la fois pour et contre, tel mon «pour la Police mais contre la Prison», à la fois défenseur de la stabilité et demandant du changement sans jamais me lasser, et enfin redevenant moi-même: un défenseur de la politique telle que menée par Gorbatchev!

Voir les commentaires

Objectif environnemental atteint pour le GIEC!

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

   C'est marrant mais avec ces températures très chaudes en fait nous revenons loin en arrière, dans des températures enregistrées en 1947 ou 1933 selon les endroits.

   De même on a enregistré un minima en Juillet de 13°C au petit matin, ce qui est néanmoins loin  du record de 2011 (6°C).

   Bref nous en sommes revenus à la période d'avant l'extra-pollution (principalement au CO2) du monde industriel moderne. C'est-à-dire que l'objectif du GIEC de nous faire revenir à "avant" a bel et bien été atteint!

   Encore un truc marrant à noter...

   Et si finalement le véritable problème n'était pas l'émission de CO2 mais bien plutôt le manque de végétation dans les villes principalement? J'en veux pour preuve que à Bruxelles nous avions des arbres tous les dix mètres au moins dans nos rues pendant ma jeunesse. Où sont-ils passés? Disparus!

   Bref, afin d'en finir avec les conneries d'un GIEC passéiste anti-progrès social et technique, cette brochure modeste qui n'aborde certes pas tous les thèmes:

Voir les commentaires

Des libéraux pas si libéraux et des socialistes malins libre-entrepreneurs...

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

   Une chose m'étonne en Belgique francophone (Wallonie et Bruxelles-Capitale) et elle a à voir avec les paroles de la musique présentée dans l'article précédent.

   En effet, en francophonie nous avons quatre (4) partis de gauche ou à-peu-près à gauche (le PS, Écolo, le cdH et DéFI) contre un seul parti de droite (le MR).

   Et ce n'est pas un pur hasard, cela tient directement de la conduite des deux grands leaders de chaque camp (PS et MR) adoptée sur le leadership de la Gauche démocratique et de la Droite démocratique.

   De fait, il s'avère que les libéraux (MR) ne sont pas, en politique, si libéraux que ça. «À bas la concurrence» semble être le mot d'ordre adopté à droite. Tant et si bien que le monopole du MR sur le projet politique global de la droite est comme une évidence pour ledit MR.

   Pour le MR, il ne saurait y avoir concurrence libre à droite. En gros quelque chose qui en économie se traduirait par un «non à la libre entreprise».

   Et bien tant pis pour eux! Car en effet c'est un mauvais calcul et le leader de la gauche (le PS) l'a bien compris, lui.

   En effet, le PS, loin du "monopole d'État", a laissé se développer d'abord une gauche d'alternative (Écolo) puis un repositionnement à gauche de l'ancien centre (le cdH, ancien PSC), créant un pôle gravitationnel de gauche venant jusqu'à attirer les anciens alliés du MR (DéFI, ancien FDF).

   Pari de la libre concurrence réussi pour le PS! Si bien qu'on est toujours assuré de voir au moins un parti de gauche dans toutes les coalitions aux différents niveaux de pouvoir, même si le MR a ramassé le plus de voix...

   Je trouve juste ça marrant à noter...

Voir les commentaires

Ça t'inspire quoi?

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

Bureaux des Commissions Européennes

Bureaux des Commissions Européennes

   Ça m'inspire quoi les Commissions Européennes en lien avec tous ces étudiants de Sciences-Po invariablement militants de gauche ou pro-environnementaux?

   Et bien ceci (no comment):

Voir les commentaires

Bonne Fête Nationale de Belgique!

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

Fête Nationale Belgique...

Fête Nationale Belgique...

   Certes, certes, «la Belgique est un pays de rats de laboratoire» disais-je dans le premier article de ce blog. Mais en fait on apprend très vite que le rôle des États-Nations, presque tous sur Terre, est d'être un terrain d'expérimentation spécialisé en un domaine. Aux mains des sociologues d'université pour l'occident, d'ONG pour les "pays du Sud", nous, les rats de laboratoire, sommes estimés et soupesés. Qu'une expérimentation fonctionne dans un pays et elle devient pratique globalisée.

   Mais que cela ne nous empêche pas de fêter la Belgique dans ce qu'elle a de meilleur.

   Cette Fête Nationale n'est pas que celle des belges, elle est celle de toutes les populations et communautés vivant en Belgique. Après tout les simples touristes ne rechignent pas à y participer, alors que dire de ceux qui vivent ici?

   Bref bonne fête nationale à tous!

Voir les commentaires

La nostalgie de Gorbatchev...

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

Gorbatchev

Gorbatchev

   J'insérerai un lien vers une brochure bientôt, en fin d'article. Et à propos de cette brochure, s'il y a bien un homme de la troisième voie énoncée par John Nash c'est bien Gorbatchev!

   J'ai commencé ma vie politique via une bête manifestation à Paris en faveur des sans-papiers. Dans le bus qui m'y conduisait il y avait des militants trotskistes; je devais le voir une fois arrivé à Paris, avec leurs drapeaux à la faucille et au marteau frappé d'un 4 (IVe Internationale).

   Il est vrai qu'à l'époque j'étais plutôt du type "on fonce droit dedans" ou plutôt «il faudrait foncer droit dedans, vive la Révolution, Aux Armes, etc.».

   Mais j'avais déjà l'admiration néanmoins de Gorbatchev. Et donc je m'enquis de savoir ce qu'ils en pensaient. Et bien pas du bien!

   En fait aucun groupe communiste, même les plus attachés (soi-disant) à la démocratie, ne défendait Gorbatchev; tous étaient contre.

   Était-ce avouer que même les plus sympathiques des gauchistes estimaient que la démocratie et le communisme et bien ça va pas ensemble?

   Car c'est bien ça qu'avait voulu réaliser Gorbatchev: rendre la démocratie soluble dans le communisme! Et c'est bien cela qu'ont refusé les membres du Parti Communiste Soviétique d'URSS en aussitôt faisant tomber Gorbatchev.

   Sans cette réaction d'allergie épidermique du parti contre la démocratie jamais probablement le communisme ne se serait effondré à l'Est.

   Et si l'ouverture du Mur de Berlin (autre oeuvre de Gorbatchev) a vu beaucoup de monde s'exiler du communisme vers le capitalisme (le mouvement inverse même de la part de militants communistes ne s'est jamais vu); si Gorbatchev n'avait pas été renversé par un Parti dogmatique il est probable que d'ici à cinq ans après les Réformes le mouvement serait enfin allé de l'Ouest vers l'Est.

   Quoiqu'il en soit une chose est sûre: s'il avait existé un groupe communiste pro-Gorbatchev et bien je serais aujourd'hui encore militant communiste et au sein de ce groupement. Bien évidemment je serai passé par les "autonomes" comme disait la presse de l'époque et par les anarchistes mais serais revenu parmi les communistes.

   Si ce n'est pas le cas aujourd'hui c'est tout simplement que je tiens plus à la démocratie qu'à avoir 50€ en plus par mois comme revenu...

   Le lien vers la brochure:

Voir les commentaires

Au pays des rats de laboratoire, un Novichok...

Publié le par Philippe J-A Le Bihan

Les belges...

Les belges...

   Novichok, le nom est depuis peu connu pour le nouveau et ultra-puissant poison développé par les russes. Mais ce qu'on sait peu c'est que le terme "novichok" signifie tout bêtement "nouveau venu"! Bref voici un nouveau venu parmi ceux qui ont découverts la fonction de la Belgique au sein de l'Europe: être un pays de Rats de Laboratoire.

   La question, la seule: «combien de temps ces rats accepteront-ils d'être soumis à nos doses d'agent Novichok? Combien de litres d'alcool, de grammes de shit, d'heures de jeu de football leur faudra-t-il pour tenir aveuglément sans broncher?»!

   Telle est la Belgique!

Voir les commentaires